Pose de la première pierre de la résidence Bois Nevez à Nantes

Stéphane BRETON, Président de Coop Logis, Philippe TATARD, Président d’Espacil Accession, Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations et de Coop Logis, et Thomas QUÉRO, Elu Nantes Métropole et Adjoint délégué à l’Urbanisme et à la forme de la Ville de Nantes, ont posé la première pierre de la résidence Bois Nevez le 16 mai 2024 en présence de Michel COCOTIER, Conseiller municipal et Élu de quartier Nantes Erdre, Doriane GAIN, Chargée d’Opérations Nantes Métropole Aménagement, Franck EUDELINE, Membre du Comité régional Action Logement des Pays de la Loire, Romain DE LA BOUVRIE, Architecte Cabinet BAUCHET & DE LA BOUVRIE, et des futurs acquéreurs.

Remportée par le groupement COOP LOGIS – ESPACIL ACCESSION (SCCV BOIS SAUVAGE) à la suite d’un concours de Nantes Métropole Aménagement, l’opération « Bois Nevez » prend place sur la parcelle de l’îlot BS5b de la ZAC du Champ de Manoeuvre.

Située au nord de NANTES et en limite communale de CARQUEFOU, la ZAC du Champ de Manoeuvre s’étend au sein du quartier « Nantes Erdre ».

A l’horizon 2030, un nouveau quartier d’habitations sera créé sur ce site de 50 hectares qui constitue l’une des dernières réserves foncières du nord-est de la ville de NANTES et dont la capacité est évaluée entre 1 800 et 2 000 logements.

Menée en co-maîtrise d’ouvrage par COOP LOGIS et ESPACIL ACCESSION, l’opération « Bois Nevez » propose 36 logements en location-accession (PSLA) commercialisés par COOP LOGIS, 10 logements en accession coopérative commercialisés par ESPACIL ACCESSION et 26 logements locatifs intermédiaires (LLI) acquis par LA NANTAISE D’HABITATIONS.

« Bois Nevez » s’inscrit dans une démarche de « bien-vivre ensemble » et proposera plusieurs espaces partagés : un gîte urbain au rez-de-chaussée de l’un des bâtiments pour recevoir famille et amis ainsi qu’un potager participatif réalisé et animé par l’association nantaise Bio-T-Full.

Installée en lisière du Bois Sauvage, « Bois Nevez » a vocation à s’intégrer parfaitement à la nature environnante. Ses caractéristiques techniques lui permettront d’être labellisée E2C1 (Energie Positive et Réduction Carbone), démontrant la performance énergétique et environnementale du bâtiment.

Depuis l’ouverture de son agence à Nantes en 2014, Coop Logis a livré 350 logements sur la Métropole Nantaise, dont 130 à NANTES.

Sur la Ville de NANTES, LA NANTAISE D’HABITATIONS gère 5 338 logements familiaux (5 269 collectifs et 69 individuels) et COOP LOGIS a livré 130 logements en PSLA.