Loire Campus s’engage pour la santé mentale des jeunes

Particulièrement mobilisée en faveur du bien-être de ses locataires, Loire Campus, la marque de résidences étudiantes accessibles à haut niveau de services, propose depuis deux ans des vidéo-consultations individuelles et confidentielles avec des psychologues, en collaboration avec la société Apsytude et financées par La Nantaise d’Habitations.

Pour lever les freins que peuvent encore éprouver certains étudiants à rencontrer un professionnel de santé mentale et déstigmatiser le rapport à la psychothérapie, des Speed Meeting ont été organisés dans les résidences La Brunellière et La Grande Voile pendant le mois d’octobre.

68 étudiants se sont prêtés à l’exercice d’auto-évaluation de leur niveau de stress, les principales sources étant le sentiment d’isolement voire d’exclusion, la charge de travail et la précarité financière.

56 étudiants se sont entretenus plus longuement avec le psychologue présent aux Speed Meeting, qui leur a donné des astuces pour mieux gérer la pression au quotidien et les a informés des ressources existantes pour engager un travail plus profond.