Inauguration du 11 000ème logement de La Nantaise d’Habitations
La première Entreprise Sociale pour l’Habitat de Loire-Atlantique a inauguré son 11 000ème logement en présence de Johanna ROLLAND, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole, et de Pascal PRAS, Maire de Saint-Jean-de-Boiseau, Vice-Président de Nantes Métropole. Cet évènement représente un important jalon pour La Nantaise d’Habitations.
Jean-Luc VINCENT, Président de La Nantaise d’Habitations, Pascal PRAS,Maire de Saint-Jean-de-Boiseau et Vice-Président de Nantes Métropole, Johanna ROLLAND, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations.
Depuis près d’un siècle, elle remplit sa mission d’intérêt général en logeant le plus grand nombre et en construisant des habitations qualitatives tant sur le plan architectural que technique.
Aujourd’hui, elle a inauguré son 11 000ème logement situé dans la résidence Les Miscanthus, à Saint-Jean-de-Boiseau. Cette résidence, réalisée par le cabinet d’architecte Arcature, est composée de 38 logements répartis sur 5 bâtiments. Sa réalisation est le fruit du travail collectif de plus de 150 personnes issues de 20 corps de métiers différents. Les travaux ont représenté plus de 60 000 heures de travail.
Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations, a commenté :
Ce 11 000ème logement est un symbole de notre développement dynamique sur la métropole nantaise. Notre mission d’utilité sociale ne s’arrêtera pas là. Nous avons, en effet, atteint, en 2017, un nombre record d’agréments pour réaliser 688 futurs logements. Nos équipes sont en ordre de marche pour répondre à la demande croissante en matière de logements sociaux sur notre territoire.
Découvrez le résidence en vidéo ici
La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 140 collaborateurs. Première ESH de Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 11 000 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est par ailleurs en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente HLM (115 ventes en 2017) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis.