Fonds de Solidarité Logement – COVID 19 : 212 foyers du parc de La Nantaise d’Habitations ont déjà pu profiter de cette aide
Dans le contexte de la crise sanitaire, un dispositif commun d’aide au paiement des loyers avait été mis en place en avril 2020 par Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique, la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération et la CAF en partenariat avec les acteurs du secteur social. La crise sanitaire se prolongeant, ces acteurs ont décidé de le reconduire. Ce dispositif a déjà permis à de nombreux foyers en difficulté d’obtenir une aide pour payer leur loyer.
Selon des critères de ressources, tout locataire d’un logement social ou privé peut faire la demande d’une aide financière ponctuelle, pour répondre à ses difficultés issues de la crise sanitaire et pouvoir ainsi s’acquitter de son loyer.
Dès le lancement de cet important dispositif d’aide, les équipes de La Nantaise d’Habitations se sont mobilisées au quotidien pour l’accompagner. Une équipe d’une quinzaine de personnes a traité 1 250 demandes, dont certaines ont pu profiter d’autres types d’aides financières. Un courrier a été envoyé à tous les locataires et une adresse email, ainsi qu’un numéro de téléphone dédiés, ont été ouverts.
A ce jour, 212 foyers ont pu accéder à cette aide pour un montant moyen de 558 €. Au total, 127 104 € d’aides ont été attribués aux locataires du parc de La Nantaise d’Habitations.
« Nous saluons la reconduction de ce dispositif qui contribue à soutenir un certain nombre de nos locataires dans ce contexte de crise sanitaire et économique. Nos équipes se sont fortement mobilisées pour permettre à un maximum de ménages d’en bénéficier ou d’être aidés au travers d’autres types d’aides que nous continuons à solliciter (dispositif FSL, aide financière d’Action Logement…) » souligne Charlotte DE SURVILLE, Directeur du Patrimoine de La Nantaise d’Habitations.