Inauguration de la résidence Ecrin Nature à ORVAULT

Monsieur Jean-Sébastien GUITTON, Maire d’ORVAULT, Monsieur Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations et de Coop Logis, et Denis SERAZIN, Directeur Général Adjoint de Coop Logis, ont inauguré le 19 juin 2024 le programme « Ecrin Nature » en présence de Dominique VIGNAUX, 1ère adjointe Aménagement de la Ville et mobilités de la ville d’ORVAULT, de Pierre-Yves MERCIECA, Architecte chez PYM ARCHITECTURE, des résidents et des riverains.

A l’angle du boulevard Mendes-France et de l’impasse Phaeton, ce programme de 20 appartements bénéficie d’un emplacement de choix au sein d’un quartier arboré à proximité immédiate des commerces, des services et des transports en commun (bus, tramway), qui facilitent le quotidien des habitants.

La résidence à taille humaine s’implante en retrait du boulevard, derrière une ligne de chênes afin de libérer le maximum d’espaces verts en exposition sud et de proposer en cœur de parcelle un écrin de verdure arboré et paysagé.

En 2020, la Coopérative d’HLM Coop Logis, filiale de La Nantaise d’Habitations, a fait l’acquisition d’un terrain auprès de la SCI Anidiaz pour la construction de 20 logements collectifs et de stationnements en sous-sol.

Sur cet ensemble de 20 logements, 13 ont été commercialisés en accession à la propriété par Coop Logis et 7 logements locatifs sociaux ont été acquis en VEFA par La Nantaise d’Habitations.

Ce programme atteint le niveau haute performance énergétique (HPE) de la RT 2012 et se distingue par une architecture sobre et soignée. La résidence « Ecrin Nature » participe par son insertion dans l’environnement, à un renouvellement urbain maîtrisé en adéquation avec l’esprit du site. En phase chantier, une attention particulière a d’ailleurs été portée à la préservation des végétaux en place.

Depuis l’ouverture de son agence à Nantes en 2014, Coop Logis a livré 350 logements sur la métropole nantaise dont 28 à ORVAULT (20 collectifs et 8 individuels). Avec cette opération, la Coopérative a élargi son domaine d’expertise en Loire-Atlantique, en intervenant pour la première fois sur un terrain privé.

La Nantaise d’Habitations est implantée sur la Commune depuis 41 ans et gère un patrimoine de 231 logements familiaux (204 collectifs et 27 individuels).