Index de l’égalité hommes-femmes : La Nantaise d’Habitations progresse de 14 points avec un score de 98/100
La Nantaise d’Habitations vient de publier son Index de l’égalité hommes-femmes au titre de l’année 2020. Ce dernier s’élève à 98/100 alors qu’il était de 84/100 l’année passée.
Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité hommes-femmes. Cet Index sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs tels que l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, ou encore la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
La Nantaise d’Habitations est engagée depuis plusieurs années dans une politique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Celle-ci se déploie notamment à travers des actions en matière de rémunération, de formation ou encore de féminisation des instances dirigeantes de la société.
La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 150 collaborateurs. Première ESH de la Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 13 000 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est, par ailleurs, en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente sociale (75 ventes en 2020) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis (209 contrats de réservations signés en 2020).