Plus de 100 nouveaux logements à Nantes
La Nantaise d’Habitations, Atréalis et Lamotte Promoteur ont posé la première pierre d’un nouvel ensemble immobilier dans le centre de Nantes. Cet ensemble regroupera les résidences Les Docks de la Mitrie et le Cours d’Allonville. En tout, ce sont 108 nouveaux logements qui viendront enrichir l’offre de La Nantaise d’Habitations sur la ville de Nantes où elle propose déjà plus de 4 700 logements.
La résidence « Les docks de la Mitrie », proposera 65 logements réalisés en maîtrise d’ouvrage directe par La Nantaise d’Habitations. Ces logements iront du T2 au T5, dont certains avec jardin.
Lors de la conception, La Nantaise d’Habitations a porté une attention toute particulière à la performance thermique de ce projet :
– La résidence sera raccordée au réseau de chaleur communautaire afin de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir l’utilisation de biomasse.
– Les façades seront isolées par l’extérieur, ce qui garantira l’élimination des ponts thermiques.
Cette conception optimisée permettra à la résidence d’atteindre le niveau THPE (Très Haute Performance Energétique) de la RT 2012 et les économies de charges générées par ces dispositions bénéficieront ainsi directement aux locataires.
Au sein de la résidence « Le Cours d’Allonville » La Nantaise d’Habitations a acquis 43 logements en VEFA portant à 108 le nombre de logements qui seront proposés à la location sociale dès 2020 au sein de cet ensemble immobilier.
Alain Robert, Adjoint au Maire de Nantes et Vice-président de Nantes Métropole était présent pour cette grande occasion.
Photo LAMOTTE - Vincent JACQUES